Une seconde vie pour votre robe de mariée ?

C’est en pensant à vous, toutes les mariées qui comme moi, avez dépensé une fortune pour la robe de mariée de vos rêves et qui la gardez précieusement comme un magnifique trésor !

 

Je vous comprends, c’est un peu comme un premier objet de valeur que vous pensez léguer un jour à votre fille ou à votre nièce qui sait déjà qu'elle aura ça de moins à chercher pour son propre mariage... ou pas...

 

Reporter sa robe de mariée en séance photos grosesse

Après le nettoyage au pressing et le retour à la maison, vous vous dites que c’est bien dommage de la ranger si vite dans le fin fond de votre armoire en espérant qu’elle serve à nouveau mais sans grande conviction.

 

Alors pour quelles méthodes allez-vous opter ? 

Quelques  suggestions

Vous rangez votre robe de mariée

Sereine, vous la rangez en imaginant la reporter un jour ou en espérant que votre fille l’aime autant que vous et vous dise maman, je la veux !

 

Vous louez votre robe de mariée

Perplexe, vous finissez par comprendre qu’avec la nouvelle génération, les choses ne se font pas si simplement et que les filles d’aujourd’hui aiment décider seules de leurs tenues et ne pas faire du « déjà vu ». Vous décidez alors de la louer pendant qu’elle est encore au goût du jour et que certaines internautes avérées sont à ce moment même à l’affût pour trouver leur robe de cérémonie ou de gala qui approche.

 

Vous reportez votre robe de mariée

Vous vous demandez si vous allez retrouver votre robe dans l’état ou vous l’avez loué pour pouvoir la louer à nouveau ?  Vous vous rendez compte que c’est assez dur d’imaginer votre robe fétiche déchirée ou abimée par une autre. Oui, vous y tenez vraiment donc vous décidez de la réutiliser vous même car seulement vous, êtes capable de ressentir toute son émotion et de la traiter à sa juste valeur. 

 

C’est votre premier anniversaire de mariage, votre amoureux vous concocte une soirée romantique et vous, vous sortez le grand jeu, enfin la grande robe !

 

C’est une soirée à thème, le blanc est à l’honneur : après tout c’est votre seul vêtement de soirée blanc alors il faut vite ré-essayer la robe de votre mariage, et, si elle vous va toujours c’est une occasion en neige ou en or si vous décidez d’y associer vos plus beaux bijoux !

 

C’est une soirée tout court comme vous en faites régulièrement et votre robe blanche « customisée » ferait l’unanimité ? À vos talents cachés pour raccourcir votre traine, retirer de la dentelle, ajouter de la couleur et le tour est joué ! Prenez garde, il faut tout de même maîtriser ce travail de professionnel. 

 

C’est un voyage en bord de mer et vous vous offrez une séance photo au bord de l’eau ? Qui n’a pas rêvé d’un cadre idyllique pour son mariage ? Alors on en profite et on se fait beaux pour vivre son rêve le temps d’un instant cliché ! 

Organisez vos séances photos comme vous le souhaitez avec votre robe blanche car vous avez carte blanche.

 

Vous utilisez votre robe de mariée en déco

La mettre sur un mannequin vous a traversé l’esprit ? Votre mère est couturière et travaille ses créations de cette manière, cela vous a toujours épaté. Bingo ! Vous l’avez votre idée : votre robe de mariée visible au grand jour sur un mannequin placé dans votre chambre ou dans votre salon pour un look musée chic.

 

Vous vous séparez définitivement de votre robe

Après tout c’est l’occasion d’un jour et vous ne changerez pas la donne car vous n’êtes pas matérialiste pour un sou et que votre robe d’un soir est à tout jamais gravé dans votre coeur, votre esprit et sur vos photos. Alors qu’attendez vous pour sauter le pas et vendre votre robe de mariée qui ne vous servira plus et qui prend de la place chez vous ? Faites une heureuse et récupérez une partie de la somme investie lors de votre achat de luxe.

À  noter

Il faut tout de même savoir que le choix de la robe de mariée est très important pour imaginer pouvoir la reporter dans d'autres circonstances. En effet cela dépend aussi de la coupe choisie... Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire, de multiples essayages pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois pour dénicher la pièce rare qui viendra embellir et enrichir votre dressing !

 

©Houda Hélène Lefrique

 

Et vous, pour quelle astuce allez-vous craquer ? Et pour celles qui se sont déjà mariées, qu'avez vous fait de votre robe de mariée ? Dîtes-nous tout !


Écrire commentaire

Commentaires : 0